Monday, December 22, 2008

Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur

Une nouvelle étude révèlerait qu'une consommation restreinte de sel serait pire pour le coeur qu'une consommation normale de sel.

Publiée en ligne par le Journal of General Internal Medecine, cette étude ne remet pas - encore - en cause les régimes allégés en sel, mais met en évidence que les personnes qui consomment moins de sel ont plus de risque de souffrir d'une maladie cardiaque mortelle.

Cette étude, menée par le Dr. Hillel W.Cohen du Albert Einstein College of Medecine of Yeshiva University, a été réalisée auprès de 8.700 sujets entre 1988 et 1994. Tous avaient plus de 30 ans et ne suivaient aucun régime allégé en sel.

Les volontaires de l'étude ont été examinés en 2000. Après avoir retiré les facteurs risque de maladies cardiaques dues au tabac ou au diabète, il apparaît que les 25% de la population ayant consommé moins de sel durant la période avaient 80% plus de chance de mourir d'une maladie du coeur que les 25% qui ont mangé plus de sel.

Toutefois, le Dr. Cohen n'exclut en rien que le sel peut être mauvais pour la santé de certaines personnes, notamment celles qui ont un problème de pression sanguine.

1 comment:

Ruth said...

I recently came across your blog and have been reading along. I thought I would leave my first comment. I don't know what to say except that I have enjoyed reading. Nice blog. I will keep visiting this blog very often.


Ruth

http://www.infrared-sauna-spot.info